© 2019 by Filippo Fabbri for Cinésphere.

Présentation, par elles/eux-mêmes, de certain-e-s participant-e-s.

"Créola, 21 ans, je suis assez sociable et serviable. J'aime beaucoup rigoler et partager des moments amusants avec mon entourage, mais je sais aussi être sérieuse quand il le faut.

Novice dans le milieu du cinéma, j'ai appris à découvrir de nombreuses choses, et ai ainsi contribué à la création de ce film."

"Soraya, 21 ans : Le foot c’est toute ma vie, c’est aussi comme ça que j’ai connu mes meilleures copines, que vous verrez aussi dans le film. Ayant un très fort caractère et étant fofolle, ça me permet de décompresser et passer du bon temps.

Ce film vous montrera plusieurs aspects de nous et nos visions des choses par rapport au sport."

"Je m’appelle Élysée Kim et je suis âgée de 18 ans. Amoureuse du ballon rond, je suis aujourd’hui les traces de Cristiano Ronaldo (non, je rigole.) 

Comme vous l’avez remarqué, c’est mon grain de folie qui fait ma personne!

Assez énergique, j’ai adoré apporter ma pierre à l’édifice. Ce tournage m’a permis d’en découvrir un peu plus sur le monde du cinéma et surtout d’en découvrir sur moi-même.

Au passage, oui, Ronaldo est mon joueur préféré. Si quelqu’un pouvait me le faire rencontrer avant la fin de sa carrière, je suis preneuse!!!"

"Je m'appelle Naaliya j'suis trop charismatique, tu kiff mes timinik !! je joue au red star depuis 5 ans maintenant, j'ai fait ce court-métrage car c'était une bonne expérience à vivre avec mes copines, j'ai fait la séquence des tortues avec lauryn c'était trop drôle ou encore le beat box avec Fillipo qui était trop sympa et du coup je me suis bien amusée."

Lauryn

"Me décrire de façon poétique,

Voici le thème de la biographie.

J'aurais pu le faire de façon cinématographique,

Mais c'est déjà le thème du movie. 

2,3 copines en ajoutant un grain de folie,

Et voici le résumé de ma vie. 

Alors oui, ceci est très sommaire,

Mais vous en saurez plus dans notre documentaire."

"Salut moi c’est Massiré !

J’ai 17 ans et suis amoureuse du ballon depuis toute petite...

J’adore faire rire mon entourage et procurer de la joie autour de moi. Ma force c’est mon optimisme et ma confiance en moi ou en mes qualités.

Voulant faire du cinéma, ça a été une superbe expérience pour moi de faire ce film documentaire d’autant plus que toutes l’équipe a été géniale et on s’est bien amusé lors du tournage. "

Jessica, 17ans,

"le foot pour moi c’est bien plus qu’une passion, c’est devenu un mode de vie. Bien évidement je soutiens la meilleure équipe du monde, le Barça.

J’ai rencontré une partie de mes copines au foot et je suis très heureuse de partager ça avec elles. J’adore rigoler et m’amuser, toujours le sourire aux lèvres. 

Le tournage m’a appris beaucoup de choses sur le monde du cinéma, c’était une très belle expérience."

"Djihan 18 ans:

D comme drôle

J comme junior (vu ma petite taille)

i comme intolérante

H comme humaine

A comme attachante

N comme naturelle.

C’est tout moi hihi. Je vous laisse en découvrir davantage avec le visionnage du film."

"Bonjour je m appelle Carla, j'ai 17ans.

J'ai décidé de participer à cet atelier pour pouvoir m'exprimer, raconter mon histoire de manière libre et dire aux autres filles qu'elle ne sont pas seules!  

Derrière mon visage fermé, je suis une fille très joyeuse pleine de joie de vivre, une combattante dans l'âme et une mauvaise perdante."
 

" Coucou,

Moi c'est Anastasia!! 18ans dans l'âme!!!

Ce projet a été bénéfique pour apprendre de nouvelles choses dans le domaine du cinéma. A travers ce film, nous les filles, nous expliquons une partie de notre vie avec tous les états et les sentiments possibles, nous passons de la tristesse à la joie en un claquement de doigts.

Bref, les filles VOUS N'ÊTES PAS TOUTES SEULES.

PS : Je suis plutôt cool et sympathique et toujours à l'écoute des autres".

crédits photos : Filippo Fabbri, Marie Famulicki